Régie Immobilière de la Ville de Paris – Concentrer ses flux sur une seule plateforme

La Régie Immobilière de la Ville de Paris (RIVP) s’est mise en quête en 2011, d’une solution d’échange de données informatisé pouvant soutenir l’important volume de documents échangés.

Acteur majeur du logement social, il souhaite centraliser et automatiser ses échanges afin d’assurer une gestion efficace, pérenne et moins coûteuse de son système d’information.

Après la mise en place de la plateforme Neovacom ESv2, Samuel Hassine, Responsable du Pôle Etudes chez la RIVP, dresse un premier bilan avec nous.

Qu’est-ce qui vous a séduit dans l’offre de Neovacom ?

 

Samuel Hassine : « La RIVP a tissé de nombreuses relations avec différents organismes, avec lesquels elle échange une grande quantité de fichiers. A titre d’exemple, les échanges avec EDF et France Télécom représentent près de 15 000 factures annuelles. Nos équipes ont été séduites par la capacité de plateforme ESv2 à fédérer l’ensemble des flux et par la qualité de l’accompagnement de l’équipe de projet de NEOVACOM. »

 

Quels sont les avantages d’un EDI pour la RIVP ?

 

« Le confort et la simplicité d’utilisation pour le personnel en charge des données. Auparavant, la relation avec chacun des intervenants de la RIVP se faisait via un outil différent. Nous n’avions pas de gestion centralisée qui permettait de savoir quel fichier était arrivé, ou à quel moment le traitement du flux était réalisé. Autre gros atout : la capacité de la solution à restreindre les risques d’erreurs liés à la saisie. »

 

Comment s’est déroulé la mise en place de la solution ?

 

« La gestion du projet s’est faite très simplement ! Neovacom a mis en place sa plateforme ESv2 et, en collaboration avec nos services, a paramétré nos différents flux. »

La Régie Immobilière de la Ville de Paris (RIVP) est un organisme de logement social créé en 1923 aux fins de construire, puis de gérer des immeubles à loyers moyens à l’usage des classes moyennes sur les terrains rendus disponibles par la démolition des anciennes fortifications de Paris.

La RIVP possède quelques filiales dont HSF (Habitat Social Français), une entreprise sociale pour l’habitat, également concernée par NEOVACOM.