Neovabills, plateforme de collecte des factures fournisseurs

Notre technologie innovante vous permet de faire évoluer progressivement votre comptabilité fournisseurs vers le tout électronique. Exit les factures papiers, les scans… Découvrez une nouvelle façon de traiter vos factures fournisseurs  !

Centralisation de toutes vos factures fournisseurs

Neovabills collecte directement et automatiquement auprès de vos fournisseurs l’original de la facture au format électronique. Notre plateforme propose une collecte en EDI ou en API pour vos plus gros fournisseurs, ou via un portail de saisie PDF pour les plus petits, qui ne disposeraient pas de logiciel comptable ou dont le logiciel ne saurait pas émettre les factures dans le bon format. Tout le monde est content !

Ce fonctionnement est similaire à celui du Portail Chorus Pro mis en place par l’Etat pour la facturation des organismes publics. Vos fournisseurs y sont donc déjà habitués !

Garantie de la valeur légale de vos factures électroniques

Neovabills pratique une série de contrôles lorsque les factures de vos fournisseurs arrivent sur la plateforme. Elle contrôle l’intégrité du contenu et la lisibilité de vos factures. Elle sécurise et authentifie également leur origine.

Si des anomalies sont détectées, la facture est rejetée par la plateforme et une notification est envoyée à vos fournisseurs pour le leur signaler. Ils peuvent ainsi corriger l’erreur rapidement.

De votre côté, la plateforme vous garantit de recevoir des factures conformes aux normes en vigueur, avec l’intégralité des mentions obligatoires.

Pour aller plus loin :

Suivi en direct du traitement des factures fournisseurs

Notre plateforme vous propose des outils de tracking afin de suivre rapidement l’évolution du traitement de vos factures.

Une interface de synthèse présente pour chaque facture reçue les émetteurs, les montants, la date de collecte ou encore l’état de traitement de la facture. Avec la possiblité de consulter individuellement leur contenu.

Un tableau de bord vous permet également de visualiser d’un coup d’oeil l’état de traitement de l’ensemble de vos factures.

Rejetées, comptabilisées, mises à disposition du comptable, payées… Dès qu’une action est effectuée sur une facture le statut est automatiquement mis à jour dans Neovabills. Vous gardez le contrôle avec une visibilté en temps réel sur le traitement des factures.

Intégration automatique des factures dans votre ERP, 100% compatible

Neovabills standardise le format des factures reçues pour les rendre interprétables par votre logiciel de comptabilité.

Notre connecteur d’intégration dédié vous permet de récupérer automatiquement les factures déposées pour vous sur Neovabills et les intégre directement dans votre logiciel comptable.

Fini le tri du courrier, les pertes de factures, la saisie manuelle ou les corrections en sortie de LAD… Tout est automatisé, l’intégration dans votre logiciel de gestion se fait instantanément et vous fiabilisez ainsi la qualité de vos données !

Améliorez vos relations fournisseurs

Vos fournisseurs trouvent également leur compte dans cette évolution. En plus d’accélérer le temps de traitement de leurs factures émises et donc les délais de paiement, Neovabills leur offre également une interface de suivi.

En effet, les fournisseurs passant par Neovabills ont accès depuis leur compte à un tableau de bord permettant de suivre les statuts de traitement de leurs factures. Comme pour vous, chaque action effectuée sur une facture fait évoluer son statut de traitement sur leur interface.

Fini les appels de relance pour savoir si une facture est bien arrivée ou si elle est en cours de traitement. Les échanges gagnent en traçabilité, ce qui réduit considérablement les causes et la durée des litiges.

Vous gagnez du temps et vos fournisseurs aussi, tout le monde est content !

Pourquoi choisir Neovabills

La dématérialisation du traitement des factures fournisseurs représente jusqu’à 50% d’économie comparé au coût du traitement papier. Notre plateforme de collecte traite des factures sous forme de données structurées de bout en bout, sans qu’il soit nécessaire de passer par de la lecture automatique de données. En supprimant ainsi les saisies manuelles et les scans, elle vous apporte des gains de productivité et de sécurité importants.

Les technologies à base de LAD/RAD sont déjà un lointain souvenir…

Plus économique

Temps de traitement réduit

Coût de traitement réduit

Diminution des pénalités de retards

Plus productif

Suppression des tâches manuelles

Circulation inter-services accélérée

Amélioration des relation fournisseurs

~

Plus fiable

Contrôle d’authenticité et de lisibilité

Suppression des erreurs de saisie et lecture LAD/RAD

Suppression des pertes de documents

A lire sur notre blog

Qu’est-ce qu’un logiciel SaaS ?

Qu’est-ce qu’un logiciel SaaS ?

SaaS : « Software as a service » ou « Logiciel en tant que service » pour les moins anglophones d’entre nous. Avec le développement d’internet, notamment l’avènement des technologies du Cloud, le terme est devenu incontournable chez les éditeurs de logiciels. Mais en quoi cela consiste-t-il clairement ?

Dématérialisation et relations fournisseurs : une opération gagnant-gagnant

Dématérialisation et relations fournisseurs : une opération gagnant-gagnant

Depuis plusieurs années, les entreprises et particulièrement les services achats cherchent à réduire leurs coûts. Cette dynamique a produit deux types de comportements différents vis-à-vis des fournisseurs pouvant amener tension ou apaisement. Découvrez comment la dématérialisation des processus contribue à l’amélioration des relations fournisseurs.

Démarrez votre projet, contactez-nous

3 + 1 =

Vous vous en doutez, nous réutiliserons les informations que vous saisirez ci-dessus, mais uniquement pour vous envoyer des informations et du contenu pertinents sur nos produits. Vous gardez d’ailleurs le contrôle sur ces données et vous pouvez vous désinscrire de nos communications quand vous le souhaitez – politique de confidentialité.

04 86 01 20 00

 

Un conseiller est à votre disposition

du lundi au vendredi

de 9h à 12h et de 14h à 19h

 

Démarrez votre projet, contactez-nous

11 + 8 =

04 86 01 20 00

Un conseiller est à votre disposition
du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h

Vous vous en doutez, nous réutiliserons les informations que vous saisirez ci-dessus, mais uniquement pour vous envoyer des informations et du contenu pertinents sur nos produits. Vous gardez d’ailleurs le contrôle sur ces données et vous pouvez vous désinscrire de nos communications quand vous le souhaitez – politique de confidentialité.