Administrations et Collectivités

Améliorez vos échanges électroniques pour suivre les évolutions réglementaires et réduire vos coûts

Nos solutions, spécialement conçues pour vos métiers, répondent à des besoins personnalisés. Elles intègrent les fonctions d’échanges électroniques professionnels, d’application et de sécurité des données dont les administrations ont besoin, qu'ils soient inter-applicatifs ou externes.

 

Consolidez et urbanisez vos activités d’échanges électroniques

Il suffit d'une seule plate-forme ESV2 intégrée et évolutive en consolidant des systèmes hétérogènes. Cette mise à niveau et cette centralisation des connexions assure une adaptation efficace face aux volumes de données croissants, au nombre de partenaires en essor et à l’évolution constante de la réglementation.

Elle remplace les connexions coûteuses de réseaux à valeur ajoutée et les réseaux privés virtuels (VPN).

 

Administrations et Collectivités Schéma

 

Les principaux flux gérés sont :

  • Les flux de dématérialisation des factures fournisseurs (CHORUS)
  • Les flux vers la Trésorerie Générale (Hélios-phase 2) : dépenses, recettes, budget et paie à travers le protocole PES V2 (Hélios-phase 2)
  • Les flux avec les Préfectures (Actes réglementaires et budgétaires) : Commande publique, Urbanisme, Domaine - patrimoine, Finances locales ...
  • Les flux avec l’INSEE
  • Les flux avec le Ministère de la Défense : recensement militaire (Pecoto)
  • ....

 

Assurer l’interopérabilité entre vos systèmes d’information et faciliter l’intégration des nouvelles applications ESv2 permet aussi d’assurer l’intégration d’application, de consolider des systèmes distincts de front office et de proposer des portails de services pour les citoyens, les entreprises ou leurs partenaires.

 

Demande de documentation :

04 86 01 20 00

Tarification ordinaire sans surcoût

Un conseiller est à votre disposition
Du lundi au vendredi
9h00-12h00 ; 14h00-18h00