SOFACTO et Neovacom s’allient pour faciliter l’envoi des factures sur Chorus Pro

Neovacom, spécialiste de la facture électronique et SOFACTO, éditeur d’une solution de facturation de l’écosystème Salesforce, signent un partenariat pour faciliter le dépôt de factures sur le portail Chorus Pro.

De cette collaboration est né un connecteur qui automatise l’envoi des factures sur le portail Chorus Pro et permet un traitement de la facturation plus rapide, plus fiable et plus sécurisé.

Grâce à la technologie de Neovacom, Sofacto a intégré à la nouvelle version de son logiciel (Spring ’20) la possibilité de préparer des factures dans un format XML. Désormais, la récupération des données de facturation et l’envoi sont automatisés vers le portail Chorus Pro. Le connecteur de Neovacom permet également aux fournisseurs de récupérer automatiquement les informations de suivi du traitement transmises par Chorus. Le but est d’optimiser au maximum l’émission des factures, permettant ainsi un raccourcissement des délais de paiement et une meilleure traçabilité.

échange facture électronique fournisseurs via tableau de bord

Quelques éléments de contexte…

 

En 2017, l’Etat lançait le portail Chorus Pro pour la facturation des organismes publics. Petit à petit, toutes les entreprises travaillant avec le public ont dû s’y mettre et, depuis le 1er janvier 2020, tout le monde est concerné. L’utilisation de la facture électronique est donc devenue une obligation pour tous les fournisseurs d’une commande publique, de la TPE aux grands groupes.

Le cap de 100 000 000 de factures déposées sur le portail devrait être franchi cette année. Le nombre de factures déposées est logiquement en hausse constante depuis l’ouverture de Chorus. De 11,1 millions en 2017, elles sont passées à plus de 27 millions en 2018 et plus de 45 millions en 2019.

Le partenariat entre Neovacom et SOFACTO répond donc à ces nouveaux besoins des fournisseurs, en simplifiant et en automatisant au maximum le dépôt des factures sur le portail Chorus-Pro.

« La problématique des délais de paiement concerne tous les fournisseurs, comme le démontre malheureusement la période délicate que nous traversons. L’objectif de ce partenariat est d’offrir un processus fluide et optimisé pour que les factures soient transmises le plus rapidement possible depuis Sofacto vers Chorus Pro. Les fournisseurs bénéficieront également automatiquement des informations de suivi des factures fournies par le portail directement dans leur logiciel Sofacto. L’expérience utilisateur est ainsi grandement améliorée » déclare Dominique Fenain, président de Neovacom.

 

A propos de SOFACTO :

 

Pure-player de l’écosystème Salesforce.com, SOFACTO est un éditeur indépendant dont l’application de facturation éponyme est 100% native à la Salesforce Lightning Platform. SOFACTO accompagne les entreprises de tous secteurs dans leur transition vers un modèle économique basé sur l’abonnement et automatise leur facturation récurrente. En savoir plus…